En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

                              Actualités 

Coloration Végétale by  ALLYNEA  , idéal pour les cheveux naturels !

À qui est destinée la coloration végétale ?
 
La coloration végétale est recommandée à toutes les femmes qui font attention à leur corps et souhaitent préserver la santé de leur cuir chevelu, quelle que soit leur couleur naturelle.
Elle est d’ailleurs souvent prescrite par les dermatologues, notamment aux cuirs chevelus fragiles, aux femmes enceintes, aux personnes présentant des allergies aux colorations chimiques, et à celles ayant subi des chimiothérapies.


Comment ça marche ?
 
Une coloration par transparence
Contrairement à la coloration industrielle, la coloration végétale ne pénètre pas le cheveu.
Elle le gaine en le recouvrant d’une fine pellicule de pigments et le colore par transparence, c’est-à-dire en sublimant sa couleur naturelle.

 En savoir plus sur notre méthode ...
 
Un procédé 100% naturel
Par définition, la coloration végétale n’utilise que des pigments naturels, extraits de plantes et de végétaux.

Les produits utilisés ne contiennent donc pas les composants toxiques et allergènes que l’on retrouve souvent dans la coloration chimique, et notamment :

– pas d’ammoniaque
– pas de résorcine
– pas de peroxyde
– pas de parabène

Ses atouts

La coloration végétale enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de lui. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire, laissant transparaître la couleur d’origine. Comme la couleur ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu (à l’inverse du colorant chimique), elle s’estompe progressivement, sans démarcation ou effet racines trop contrasté.
Dépourvue de substances toxiques, elle respecte l’écosystème des cheveux. Elle ne les oxyde pas (elle ne contient pas d’eau oxygénée qui éclaircit), ne modifie pas leur structure chimique et reste à la surface de la fibre. Elle est très bien tolérée par le cuir chevelu : les risques de sensibilisation et les réactions allergiques (eczéma, démangeaisons, rougeurs dans la nuque, picotements…) sont quasi nuls. Les cheveux très fragilisés ou endommagés peuvent l’utiliser, les personnes ayant subi des traitements de chimiothérapie aussi.
Contrairement aux idées reçues, cette coloration naturelle est durable. Elle évolue bien dans le temps, même après un séjour à la mer (pas d’effet « paille » au retour) et se patine joliment. Le résultat n’est jamais uniforme et toujours lumineux : en lissant et en protégeant la fibre capillaire, la couleur végétale lui permet de mieux refléter la lumière. Le cheveu est aussi plus vigoureux, plus souple et plus doux au toucher. On peut sans exagérer parler de coloration soin.

Ses limites

La coloration végétale ne permet pas d’obtenir exactement la couleur que l’on veut, même en salon. Elle ne peut pas non plus éclaircir les cheveux – c’est impossible sans oxydation. Réalisée à la maison, elle ne couvre pas complètement les cheveux blancs d’une brune mais elle les estompe. Les coiffeurs y parviennent mieux.
Elle est aussi un peu plus contraignante à réaliser : son temps de pose est plus long. Petit inconvénient : dans la semaine qui suit, vous pouvez retrouver des traces de pigments végétaux sur votre oreiller ou votre serviette (elles partent au lavage). La couleur dégorge lors des premiers shampoings, mais c’est le cas de nombreuses colorations.

Temps de pause : 30minutes
Tarif  Salon  : ( selon la longueurs et l'épaisseur des cheveux)

 

Likez notre page Facebook

Nos petits plus

  • Formés aux techniques
  • Dessanges et Tony and Guy

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max